institution genevoise d'action sociale

› Actualités & Médias

Le succès des stages en immersion

Les stages activités et formation en entreprise (SAFE) se développent avec un excellent taux de réussite. Conçus pour des personnes sans formation ou avec une formation inachevée, ils combinent un stage en immersion et une formation certifiante de courte durée dans des domaines d’activité à forte employabilité comme la santé, le bâtiment, la sécurité, etc…

Ainsi, en 2016, la troisième volée d’auxiliaires de santé en EMS - une formation réalisée en partenariat avec la Croix-Rouge genevoise - a permis à 6 candidats sur 11 de trouver en février un travail, avant même d'avoir leur certificat en poche !

Au mois de juin, c’était au tour de 11 futurs agents de sécurité de recevoir leur certificat, après une formation réalisée par la police genevoise, l’Académie suisse de sécurité et Protectas. 7 d'entre eux ont d’ailleurs immédiatement été engagés par cette entreprise.

En automne, un nouveau partenariat avec les HUG a débouché sur l'ouverture de 12 places de stage d’assistant en soin et accompagnement: 8 mois de formation et de coaching sur le terrain avec pour objectif l’engagement des stagiaires à l’hôpital.

Opération gagnante pour tout le monde, SAFE voit également son horizon s’élargir dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration, de l’intendance ou encore du nettoyage.

Photo : remise des certificats d’auxiliaires de santé au Foyer Béthel, photographe André Obeid.