Retour Publié le 06.09.2017

"Actions" dans le cadre du Festival de La Bâtie

"Actions", c'est une assemblée démocratique idéale constituée de requérants d'asile, de politiciens et de bénévoles. Une performance inédite à découvrir dans le cadre de notre collaboration avec le Festival de la Bâtie.

Voici ce qu'en dit le festival sur son site:

En se concentrant sur le ici et maintenant et sur ce que chacun fait ou ne fait pas, ACTIONS prend le contrepied de la grande crise migratoire et de son traitement médiatique pour se concentrer sur ce que seul le théâtre peut faire : accéder en direct à la puissance documentaire des témoignages et jouer son rôle de forum au sein de la cité. Extrêmement bien construite et incroyablement rythmée, cette performance d'une actualité brûlante croise le dire et le faire. Nécessaire.

Christophe Girod a participé dimanche 3 septembre à la première représentation qui s’est tenue à Versoix avec, pour les migrants, des hommes seuls qui résidaient à l'abri PCi de Versoix.

Prochaines représentations

Mardi 12 septembre à 20h00 - Salle communale de Luchepelet / Bernex
Avec la participation d'hommes célibataires du Lagnon.
Présence de l'Hospice général: Oriane Jacquod

Samedi 16 septembre à 11h00 - Salle communale de Satigny
Avec la participation de familles logeant au Bois-de-Bays
Présence de l'Hospice général: Jérôme Sorg