Retour 2 nov. 2017

On voit la vie en couleurs au centre des Tattes

La Fondation Anouk a réalisé cet été de gigantesques fresques murales sur les 12 bâtiments du centre des Tattes (le plus grand centre de réfugiés de Suisse avec 700 résidents de 60 nationalités différentes, dont 150 mineurs). 
L’objectif? Embellir les bâtiments pour rendre plus belle la vie des résidents, créer un environnement chaleureux et rassurant qui facilite le vivre-ensemble et la communication entre tous!

Ainsi, les artistes de la Fondation Anouk, dont un ancien réfugié, aidés de quelques résidents ont réalisé de grandioses œuvres picturales qui représentent différents cantons suisses.

Ce projet a été chaleureusement reçu par les résidents et nos collaborateurs mais aussi par l’AGORA qui a profité de ce nouvel environnement visuel pour proposer un jeu aux enfants: apprendre à reconnaître les cantons suisses en s’aidant des fresques peintes sur les bâtiments! 

La réalisation de ce projet a été possible grâce au généreux soutien de la Fondation Pro Victimis, de la Fondation Trafigura et de la Fondation Sesam et Sikkens.


La Fondation Anouk
Créée à Genève le 4 avril 2008, la Fondation Anouk est une fondation opérationnelle sans but lucratif et reconnue d’utilité publique. Sa mission: humaniser les institutions et améliorer le bien-être d’enfants et d’adultes contraints de passer du temps loin de chez eux. A ce jour, la Fondation Anouk a réalisé 140 projets dans 14 pays, touchant ainsi plus d’1,8 million de bénéficiaires.
 

Photos: © Kathelijne Reijse Saillet

Centre des Tattes
Centre des Tattes
Centre des Tattes