PROGRAMME SANTE MIGRANTS - Dpt de médecine communautaire, de premier recours et des urgences

Présentation

Le programme santé migrants, qui fait partie du service de médecine de premier recours des HUG, est le partenaire principal du réseau santé asile, le réseau de soins pour les demandeurs d'asile aidés par l'Hospice général. Il offre des consultations de médecine générale aux demandeurs d'asile et, plus largement, à toutes les personnes étant ou ayant été dans le processus d'asile: réfugiés statutaires, déboutés, personnes dont la demande d'asile est frappée de non-entrée en matière (NEM). L'approche médicale retenue privilégie le travail en réseau et intègre les dimensions interculturelle et psychosociale. Les consultations peuvent avoir lieu en présence d'un interprète. Les infirmières de ce service assurent des consultations de proximité dans les principaux foyers d'accueil de l'Hospice général.

TEL 022 372 33 33
FAX 022 372 33 32