La Nouvelle Roseraie fête son demi-siècle

Mme Esther Alder, conseillère administrative en charge du  département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève et Mme Renée Zellweger Monin, secrétaire générale de l’Hospice général ont célébré  ensemble les 50 ans de la Nouvelle Roseraie, jeudi 6 juillet 2017. La cérémonie s’est déroulée sous un soleil radieux en présence de Pierre Martin-Achard Président du conseil d’administration de l’Hospice général, Mme Nadine Mudry, directrice de la DGAS et de plusieurs représentants du DEAS, de la Ville de Genève, de la direction de l’Hospice général et des activités séniors ainsi que des nombreux résidents de l’établissement.

Cet anniversaire a été l’occasion de rappeler que depuis 50 ans, cette maison de vacances est un exemple parfait de la collaboration entre la Ville de Genève et l’Hospice général. Depuis 1967 en effet la Nouvelle Roseraie offre aux seniors du canton un cadre idyllique pour la détente, le repos et faire le plein d’énergie. Cette structure de dimension humaine et chaleureuse, presque familiale permet aux seniors de nouer les liens et de sortir du quotidien dans un lieu offrant à la fois confort et sécurité.

L’occasion également pour La Ville de Genève et l’Hospice général d’exprimer leur souhait d’ancrer solidement les séjours pour seniors dans la politique de maintien à domicile. Ceci dans l’idée de pérenniser cette très belle prestation dans le futur.

La Nouvelle Roseraie
Mme Renée Zellweger Monin