1’000 bénévoles seront à pied d’oeuvre pour le Samedi du partage!

La traditionnelle récolte de nourriture et de produits d’hygiène en faveur des personnes démunies vivant à Genève démarrera le vendredi 24 novembre, dès 15h, dans les 10 plus grands supermarchés, pour se déployer le lendemain, samedi 25 novembre, dans 75 magasins alimentaires. Une extension qui fera passer pour la première fois le cap de 1'000 bénévoles engagés pour cette manifestation. Parmi eux, deux équipes de bénévoles sont constituées de collaborateurs de l'Hospice général et de migrants suivis par l'institution.

Les Genevois sont invités à faire un geste en faveur des personnes en difficulté lorsqu’ils feront leurs courses. L’intégralité des dons redistribuée à une cinquantaine de services sociaux, associations caritatives et lieux d’urgence du canton en fonction de leurs besoins. Ceux-ci pourront à leur tour offrir un repas ou remettre un colis aux personnes dans la nécessité.

Nouveau cette année, le Samedi du partage accueille la Ferme de Budé parmi les points de vente qui accueilleront des bénévoles. L’association Samedi du partage se donne aussi un coup de jeune en renouvelant entièrement son identité visuelle grâce au dessinateur Zep qui signe le nouveau logo et l'illustration d'un site internet tout neuf!

L’association présidée par l'Hospice général compte sur votre générosité et vous invite également à consulter son site samedidupartage.ch ou la page Facebook : facebook.com/samedidupartage.

Samedi du partage 25 novembre 2017