Retour 30 janv. 2018

Antigel, Antidote, c’est parti !

Pour sa 8e édition, lancée le 26 janvier, Antigel a mis sur pied le programme Antidote qui intègre une dimension sociale au festival. Il s’adresse, cette année, aux requérants d’asile et aux jeunes en insertion professionnelle et sociale. Ce projet a fait d’objet d’un reportage de la RTS que vous pouvez découvrir ici.

Ainsi, cette année, de nombreux migrants participent à cette manifestation. Voici un rapide retour sur les actions d’Antidote qui se sont déjà déroulées.

Le restaurant panoramique - syria diorama – a ouvert ses portes et est confié à un cuisinier syrien durant toute la durée du festival. 

La course Antigel run a été organisée en collaboration avec FLAG21. Cette association ayant pour objectif de faciliter l'intégration des migrants à Genève au travers d'activités sportives a été créée dans le cadre du SocialUp de l'Hospice général.  Des entraînements spécifiques donnés par des coachs ont permis à tous de bien se préparer et de partager une expérience entre coureurs. Notons que deux migrants sont montés sur les podiums : Kidane, vainqueur de la course de 5 km, et Daniel qui a terminé 2e des 10 km.

 

Un samedi à la campagne

Dans le cadre d’un samedi à la campagne,  des requérants d’asile du centre d'hébergement collectif de Presinge ont accueilli les festivaliers avec un déjeuner aux saveurs d’Erythrée. La journée s’est ensuite poursuivie avec une balade dans la campagne, ponctuée de performances musicales, pour s’achever par un goûter à la  ferme de la Louvière.
 

Antigel 2018
Antigel 2018
Antigel 2018
Antigel 2018
Antigel 2018
Antigel 2018
Antigel 2018