Forum Diversité culturelle : vidéos et présentations sont en ligne

En octobre 2017 s'est déroulé le forum Diversité Culturelle organisé par l'Hospice général à l'occasion de la sortie du catalogue de formation continue du réseau social-santé de Genève. L'ensemble des interventions avait été filmé : vous pouvez les visionner sur la chaîne youtube de l'Hospice général. Voici également ci-dessous les liens spécifiques de chaque vidéo et les documents de présentation des intervenants. Bonne (re)découverte !

• Katy François et Andrés Guarin, Formateurs et responsables de projet pour l'Organisation suisse d'aide aux réfugiés (OSAR)
    Communication en situations interculturelles au sein des équipes et avec les usagers >> Lien vidéo
  • Jean-Claude Metraux, Psychiatre et psychothérapeute pour enfants et adolescents, chargé de cours à l'université de Lausanne
    La migration comme métaphore >> Lien vidéo  (pas de présentation PPT)
  • Michel-Acatl Monnier, Consultant en prévention communautaire à Point jeunes, Hospice général
    Diversités contextuelles et appartenances multiples : quelles marges de manœuvre pour les professionnels ?  >> Lien vidéo

L'offre de formation continue du réseau santé-social est ouverte à l'ensemble des professionnels de ces domaines, essentiellement mais pas uniquement. Elle couvre une vaste palette de thématiques dont la diversité culturelle : les conférenciers du Forum Diversité culturelle, quelles pratiques professionnelles ? interviennent régulièrement dans ce cadre.

Contact pour informations
fdrh@hospicegeneral.ch - 022 420 58 00