Retour

FONDATION-AENGGI-STIFTUNG

Présentation

Prestations Aide et soins en faveur de personnes pauvres ou malades. Aide également à des fins éducatives et de formation, ainsi qu'à d'autres buts publics. Sont pris en charge: des traitements médicaux et dentaires qui, en tout ou partie, ne sont pas financés par l'aide sociale et/ou la caisse maladie. Prise en charge également d'une formation de base en cas de détresse personnelle.

Bénéficiaires
- Personnes à la limite du minimum vital et qui, à défaut d'un apport supplémentaire, seraient soutenues par l'aide sociale.
- Personnes, par exemple, qui élèvent seules un ou des enfants, retraités ayant droit à des prestations complémentaires, etc.
- Institutions exonérées d'impôt ou soutenues par le secteur public pour réaliser des projets individuels, aider des particuliers (citoyens suisses, permis C), ou contribuer à la couverture du déficit pour des petits projets.

Procédure Les demandes peuvent être présentées individuellement, par un service social ou une institution. Joindre un descriptif complet de la situation financière et personnelle, un budget détaillé de la famille préparé par un service social ou une institution d'intérêt public. Ne pas oublier de présenter les copies d'actes officiels, attestation AI ou d'aide sociale, décision de taxation, contrat de location, attestations de salaire, état de fortune, ainsi que des documents relatifs à d'éventuelles demandes de bourses ou aides ponctuelles et les décisions y relatives.

Informations

031 311 11 09
Waisenhausplatz 14
3001 Bern