Retour 15 août 2018

"A la Nouvelle Roseraie, de belles amitiés se créent."

Comme chaque été, la Nouvelle Roseraie a rapidement fait le plein ! Cela paraît bien normal tant la maison de vacances est appréciée de ses visiteurs pour son calme, son cadre et les activités qui y sont proposées.

Les séjours de cet été 2018 ont par exemple offert une promenade en bateau sur le lac Léman. D'une durée de 2h30, le tour permet de visiter les merveilles de la Riviera : Vevey, Montreux, le Château de Chillon ainsi que la commune de St-Gingolph située sur la rive d'en face. Très prisé par les vacanciers, ce tour du Haut-Lac est organisé tous les ans.

Balade sur le Haut-Lac

Tout aussi appréciées, les activités de remise en forme et de détente au sein de la maison. Entre gym, yoga ou encore nordic walking, le but est ici de reprendre confiance :

"Certains de nos clients ont tellement accroché avec le nordic walking qu'ils ont fini par acheter des bâtons dès leur retour à Genève ! Ils insistent sur le fait que cela les a beaucoup aidés dans leurs déplacements quotidiens. Comme par exemple pour faire les courses." informe Michel Beux, directeur de la Nouvelle Roseraie.

Atelier de remise en forme

Pour les plus casaniers, des soirées films et des ateliers manuels sont aussi au programme. Les après-midi jeux peuvent rapidement prendre forme de manière spontanée ou en la présence d'un-e animateur-trice. A noter que la Nouvelle Roseraie engage également de jeunes civilistes pour venir compléter l'équipe sur place. Comme l'explique Michel Beux :

"Tout le monde est ravi d'avoir cette présence plus jeune. Les civilistes apportent une autre dynamique et d'autres types d'échanges."

Mais l'aventure ne se limite pas uniquement aux vacances. La Nouvelle Roseraie permet de tisser des liens, parfois même de belles amitiés :

"Cela constitue une grande partie de notre travail : mettre les personnes en contact. Faire en sorte qu'ils échangent leur numéro de téléphone et se reparlent après les vacances. Certains, par exemple, sont du même quartier et ne le savent même pas ! On va donc essayer de mettre en contact ces personnes afin qu'elles puissent se retrouver une fois à Genève."

A savoir que la Nouvelle Roseraie organise des séjours tout au long de l'année. Pour plus d'infos n'hésitez pas à consulter la brochure 2018 !

 

 

 

 

Nouvelle Roseraie portrait
Nouvelle Roseraie portrait
Nouvelle Roseraie portrait
Nouvelle Roseraie portrait
Nouvelle Roseraie portrait