Retour Publié le 26.02.2020

L'Hospice général au cœur du FIFDH

Cette année, l'Hospice général enrichit sa collaboration avec le désormais incontournable FIFDH, Festival du film et forum international sur les droits humains.

Voici un aperçu du programme de cette édition 2020 :

Projection gratuite de Learning to Skateboard in a Warzone (If You're a Girl) dans les centres d'hébergement collectif pour personnes migrantes

Organisés dans les centres d'Anières, de Rigot, des Tattes et de Presinge, ces événements permettent au grand public d'aller à la rencontre des résidents. En plus du film, des initiations au skateboard seront proposées et des buffets préparés et servis par les habitants du foyer. Retrouvez toutes les informations ici.

• Lundi 9 mars : centre d'hébergement collectif d'Anières (skateboard 18h, buffet 19h, projection 20h)
  • Mardi 10 mars : aula du Collège Sismondi (projection 17h, skateboard 17h45) et centre d'hébergement collectif de Rigot (buffet 18h30)
  • Mardi 10 mars : centre d'hébergement collectif des Tattes (skateboard 18h) et restaurant Longe & Perto (projection 19h, buffet 19h45)
  • Samedi 14 mars : centre d'hébergement collectif de Presinge (buffet 18h) et salle communale (projection 20h)

Projection payante de Sous la peau

• Lundi 9 mars, 18h15 au Cinéma Bio

Ce film raconte la quête d’identité de trois adolescent·es en transition au Refuge, lieu d’accueil pour jeunes LGBTIQ à Genève. Alexandra, l'une des protagonistes principales du film, est accompagnée par notre institution. Elle prendra part au débat à l'issue de la projection.

Binômes de bénévoles

Pour la troisième année consécutive, des personnes migrantes intègrent l'équipe bénévole du festival. Une belle initiative qui favorise les rencontres et le mieux vivre-ensemble à Genève.

Exposition de bande dessinée sur le parcours de personnes migrantes

Suite à un atelier supervisé par le BD reporter Joe Sacco, des étudiants de l'Ecole supérieure de bande dessinée et d'illustration de Genève rencontreront des réfugiés et requérants d'asile accompagnés par notre institution. Des planches résultant de leurs échanges seront exposées les :

• Jeudi 12 et vendredi 13 mars : salle d'exposition du CFP arts (rue Necker 2).

FIFDH 2020
Événement le 06.03.2020