Retour Publié le 02.09.2021

L’Hospice général dévoile ses images d’archives à NO’PHOTO !

Territoires initie une réflexion sur les espaces dans lesquels évoluent les personnes soutenues par notre institution : Comment trouve-t-on sa place à Genève quand on est bénéficiaire de l'Hospice général ? Comment transforme-t-on un espace en territoire ? Car c’est bien cela dont il est question : le territoire comme lieu d’intégration et d’insertion.

Notre institution est investie d’une triple mission : accompagner les usagers de l’aide sociale, contribuer à l’intégration des personnes issues de la migration et lutter contre l’isolement des seniors. Si les premiers doivent faire face à l’exclusion sociale, les secondes – contraintes à l’exil – s’efforcent de s’approprier un nouvel espace géographique. Quant aux derniers, ils ont besoin de lieux de rencontre et de partage.

Les photographes Magali Girardin, Mark Henley, Nicolas Righetti, Olivier Vogelsang et David Wagnières – que nous avons mandatés au fil des ans – nous livrent leur regard sur la question du territoire, des territoires.

Lieu : Maison communale de Plainpalais – Rue de Carouge 52, 1205 Genève
Horaires : samedi 25 septembre de 14h à 00h et dimanche 26 septembre de 11h à 17h
Entrée libre

NO’PHOTO s’étendra dans différents lieux de la Ville du 25 septembre au 10 octobre 2021.
Pour en savoir plus sur la biennale dans son ensemble, consultez le site : nophoto.ch.

Olivier Vogelsang
Événement le 25.09.2021