L’Hospice général se mobilise pour le relogement des sinistrés de la Servette

A la suite de l’incendie qui s’est produit le dimanche 11 mars dans la barre d’immeubles de la Servette 69-75, la procédure d’assistance aux habitants sinistrés (procédure PASHAS) a été déclenchée. Ce dispositif permet de faire appel à l’ensemble des régies du canton pour mettre à disposition des sinistrés des logements pérennes.

Grâce également à l'attribution d’appartements par la régie et le propriétaire de ces immeubles, des solutions de relogement ont été trouvées rapidement. Sur les 84 ménages/familles touchés par le sinistre, une cinquantaine ont sollicité à ce jour le dispositif PASHA. Au soir du mercredi 14 mars, toutes ces personnes ont pu être relogées.

Les personnes qui ont pu être hébergées chez des proches pour une courte période, mais désirent solliciter la même aide, devront désormais s'adresser au CAS de la Servette, l’unité logement de l’Hospice général restera en contact avec la régie pour trouver des solutions de relogement.

Parallèlement à l'organisation du relogement des sinistrés, les collaborateurs de l’Hospice général coordonnent également avec les organismes associatifs l’équipement des appartements avec des biens de première nécessité (matelas, cuisinières, réfrigérateurs..).

Par ailleurs, l’Organisation régionale de protection civile indique que les locataires ont pu retourner dans leur logement pour y récupérer leurs effets personnels et qu’ils n’ont pour l’heure pas besoin d’une aide de première nécessité. Si vous souhaitez venir en aide aux personnes en difficulté, il vous est possible de remettre vêtements, jouets, etc., au Centre social protestant ou à Caritas en sachant que ces dons ne seront pas forcément remis aux personnes victimes de cet incendie.

Incendie de la Servette