Notre calendrier de l’avent à travers le regard d’Olivier Vogelsang

Dévoilé du 1er au 24 décembre 2018 sur notre compte Instagram, le calendrier mettra en lumière les sapins écologiques imaginés par l’artiste Florence Vial.

Florence Vial œuvre depuis quelques années en tant que bénévole au sein de l'Hospice général. Depuis 2016, elle confectionne des sapins écoresponsables dans le respect de la nature et avec l’aide de personnes socialement défavorisées ou en situation de handicap.

Entièrement fabriqués à partir de cartons de récupération peints en blanc, ils sont réalisés en deux temps : la découpe est assurée par les EPI, Etablissements publics pour l’intégration, puis l’artiste effectue elle-même l’assemblage, la peinture, les finitions et l’emballage.

Une partie du prix du sapin revient aux EPI pour la découpe, une autre sert à amortir le matériel utilisé et les deux-tiers restants sont reversés à l’association Gynécologie sans frontières.

Décorés par les bénéficiaires et collaborateurs d’une vingtaine de lieux de l’Hospice général à travers le canton, les sapins de Noël seront immortalisés par le photographe genevois Olivier Vogelsang.

Rendez-vous sur Instagram dès le samedi 1er décembre pour découvrir chaque jour une nouvelle «fenêtre» !

Sapin écologique décoré par des jeunes de Meyrin