Retour

ORGANE DE MÉDIATION DE LA POLICE

Présentation

L'organe de médiation de la police reçoit les citoyens et citoyennes qui s'estiment lésé-e-s par l'action de la police et les policiers/ères qui s'estiment lésé-e-s dans l'exercice de leur fonction.
En cas de litige, de mauvaise expérience, de malentendu avec l'action de la police, vous êtes accueilli-e, entendu-e et conseillé-e par des médiateurs et médiatrices professionnels, neutres et indépendants. Ils tentent de trouver une solution non-judiciaire au conflit, qui puisse vous convenir, ainsi qu'à la partie adverse. Ils entreprennent avec vous et pourtant que vous le vouliez toutes les démarches utiles pour répondre à vos questions, au besoin en se mettant en rapport les membres de la police concernés.
L'OMP ne donne pas de renseignements juridiques par téléphone. Son but est d'offrir à la population et aux membres de la police un lieu neutre et indépendant favorisant le dialogue et la résolution amiable de conflits. Il vise aussi à informer le public du travail effectué par la police et à contribuer à l'amélioration des pratiques policières. Ses prestations sont strictement confidentielles et gratuites.

Informations

TEL 0223279280
Rue Henri-Fazy 2
Case postale 3963
1204 Genève