Retour Publié le 07.03.2018

Programme des manifestations du FIFDH auxquelles participe l’Hospice général

L'Hospice général est partenaire de la nouvelle édition du Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) qui se tiendra du 9 au 18 mars.

Durant tout le festival, de nombreuses activités se dérouleront dans différents centres d'hébergement pour migrants: aux Tattes, à Anières, à Presinge et à Saconnex. Vous pouvez télécharger ci-dessous le programme des manifestations auxquelles participe l’Hospice général.

Une magnifique exposition de la photographe Sylvie Léget « Giving birth in exile » pour se tiendra également durant tout le festival à la Maison des arts du Grütli – l’Orangerie. Celle-ci a pour objet les luttes quotidiennes de femmes, souvent seules, qui ont dû prendre le chemin de l’exil, enceintes ou venant d’accoucher. Les images sont accompagnées de témoignages saisissants. Une discussion se tiendra sur les lieux de l’exposition le dimanche 11 mars à 15h30. Venez nombreux!

Par ailleurs, la Fondation « Act on your future » a travaillé ces derniers mois sur le projet IRIS (intégrations récits en images) qui a permis à de jeunes migrants des centres d’Appia, de Frank Thomas et de l’Etoile de se former aux outils vidéos et de réaliser des courts-métrages. Ces films seront projetés jeudi 15 mars à la Maison des arts du Grütli et dimanche 18 à la Maison de quartier des Eaux-Vives. La projection du 15 sera suivie d’une table ronde.

FIFDH 2018
Exposition Giving birth in exile