Retour Publié le 07.03.2022

Projection gratuite du documentaire "Sur les chemins de l'intégration"

Ces dernières semaines, vous avez fait la connaissance d'Adiba et Zahra, deux des protagonistes du documentaire "Sur les chemins de l'intégration".

Le film sera projeté gratuitement et en première mondiale dans le cadre du FIFDH (Festival du film et forum international sur les droits humains) :

le dimanche 13 mars, 19h
au Théâtre Pitoëff (rue de Carouge 52)

Vous pouvez réserver vos billets par ici : https://fifdh.org/2022/projection/469-screening-on-the-road-to-integration

Quelques mots sur le film
Réalisé par Nous Production, en collaboration avec l’Hospice général, la fondation Act On Your Future et l’EVAM, le film suit Adiba, Zahra, Ahmad et Sébastien. Ces quatre réfugié·es reporters partent à la découverte de projets d’intégration dans les cantons de Genève et de Vaud : tour de Suisse romande à vélo, atelier de couture, famille d’accueil, cursus de formation professionnelle, emploi en entreprise, etc. Ils y font la connaissance des porteuses et porteurs de projet et d’autres personnes migrantes. En voici un avant-goût.

La projection sera suivie d’une table ronde de 45 minutes avec la participation de :

• Emile Galland, chef de projet au Service aménagement, travaux publics et énergie du Grand-Saconnex
  • Mahmood Sultani, collaborateur espaces verts au Grand-Saconnex et ancien bénéficiaire de l’Hospice général
  • Jérôme Berthoud, co-fondateur et président de l’association FLAG21
  • Tesfea Tewelde, coach FLAG21 et bénéficiaire de l’Hospice général
  • Nicolas Roguet, délégué à l’intégration au BIE (Bureau d’intégration des étrangers)

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

Zahra et Adiba sur les chemins de l'intégration
Tournage au bord du lac avec Adiba et Zahra
Luz (association Tisser l'avenir) et Zahra lors d'un atelier couture
Les Dalton en tournage à Serbeco