Retour 5 févr. 2020

Tifany, "assistante catering" pour Antigel

Pendant toute la durée d’Antigel, c’est à la préparation des commandes des artistes que l’on peut rencontrer Tifany. Elle y effectue un stage d’ «assistante catering » mis en place dans le cadre d’un partenariat entre Antidote - volet social du festival - et l’Hospice général.

Cette expérience proposée par son conseiller en réinsertion professionnelle lui permet d’acquérir de nouvelles compétences dans un domaine qu’elle connaît peu. En effet, si Tifany a souvent été bénévole dans les festivals, c’est la première fois qu’elle travaille au catering des artistes : «J’ai eu un peu peur au début, mais j’adore ! C’est  très  intéressant et cela demande une grande polyvalence. De plus Fanny (la responsable du catering) est géniale et super disponible. »
Cette jeune femme a un parcours professionnel déjà bien rempli,  puisqu’elle a entre autre  travaillé pour l’aéroport de Genève, la Saga des Géants ou encore géré un magasin de tabac.

Sa dernière expérience a eu lieu aux Pays-Bas pour une société de réservation de voyages en ligne. Tout se passait pour le mieux, mais pour des raisons administratives, elle a dû rentrer à Genève. 

Un retour difficile. N’ayant pas droit au chômage, elle s’est résolue à demander un soutien à notre institution malgré son sentiment « de se sentir un parasite de l’Etat ».
Dynamique, Tifany s’active pour rebondir. Par exemple, elle tente actuellement de faire valider ses acquis pour que son parcours lui permette d’obtenir un CFC d’employé de commerce. La réponse de l’administration sera donnée en mars prochain.

Mais Tifany espère surtout trouver prochainement un emploi. « Je suis ouverte, j’aimerais juste travailler dans une entreprise qui a des valeurs proches des miennes », conclut-elle.
 

tifany