Un banquet communautaire pour favoriser l'intégration

Depuis le mois de janvier, l’Hospice général propose  - via le projet Encouragement précoce à la langue française - un programme intensif destinés aux requérants d’asile qui allie des cours collectifs et un suivi individuel par des bénévoles sous forme de mentorat, ceci dans le but d'atteindre un niveau A2 en français en une année.

Les binômes de migrants et bénévoles participant à ce projet étaient à l’honneur samedi 22 septembre sur la Plaine de Plainpalais. En effet, une des 28 tablées leur avait été réservée dans le cadre de The Meal un banquet communautaire organisé à Genève par l’association « Un repas pour notre avenir » en collaboration avec de nombreux partenaires locaux.

L’Hospice général y tenait également un stand afin de pouvoir renseigner les personnes intéressées à offrir de leur temps. Notre institution est en effet à la recherche de bénévoles souhaitant s’engager dans des projets visant à faciliter l’intégration de migrants récemment arrivés dans notre canton.

Tout au long de la journée, plusieurs migrants ont apporté leur précieuse collaboration au bon déroulement de « The Meal ». Kisanet, Yosief, Merhawi, Yonas Habte, Sayid, Saeed, Deeq Abdi ont été à pied d’œuvre pour aider à la mise en place, l’orientation des invités, le nettoyage et la gestion des points de tri pour les déchets. Une aide très appréciée par les organisateurs.

Vous êtes intéressé(e) par du bénévolat ? Contactez-nous !

The Meal