Retour 9 oct. 2019

Une réfugiée syrienne cuisine au prix Nansen

Jenan, kurde syrienne de 31 ans, a eu l’opportunité lundi dernier de partager ses talents culinaires lors de la cérémonie du Prix Nansen pour les réfugiés. En effet, elle a préparé, en collaboration avec le traiteur Genecand, le buffet de cet événement organisé au Bâtiment des Forces Motrices.
Le Prix Nansen est une distinction du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) qui rend hommage à des personnes, des groupes et des organisations dont l’action va bien au-delà de leurs obligations professionnelles pour protéger les réfugiés, les déplacés et les apatrides.

nansen

Jenan est Arrivée en Suisse en 2014. Mère de 4 filles, elle a appris à cuisiner avec sa belle-famille dès ses 17 ans. Elle a l’habitude de préparer divers types de repas pour des événements festifs. 
Elle  avait déjà participé au Refugee food festival en juin dernier en cuisinant durant 10 jours à l’Hôtel d’Angleterre et souhaite faire carrière dans la restauration.

nansen2

Cette année le prix a été remis à l'avocat et militant des droits de l'homme Azizbek Ashurov qui a contribué à faire du Kirghizstan le premier pays au monde à être libéré de toute apatridie. Actif depuis 15 ans, il dirige l'ONG Avocats sans Frontières qui a aidé au moins 10’000 personnes à obtenir la nationalité kirghize
 

Prix nansen