Retour 3 déc. 2018

Course de l'Escalade: un partenariat réussi

Cette année, nous avons poursuivi notre partenariat avec la Course de l’Escalade.

Plus de 100 bénéficiaires de l’institution et autant de collaborateurs ont participé aux différentes courses.
L’objectif est bien plus large que sportif puisqu’il permet aux personnes que nous soutenons de s’engager dans cette grande manifestation populaire et d’aller à la rencontre des autres, notamment par le biais d’actions bénévoles.

Une vingtaine de personnes migrantes ont ainsi œuvré comme bénévoles pour différentes activités de la Course : départ des courses, ravitaillement ou remise du prix souvenir. Ils étaient encadrés par des bénévoles de la Course de l’Escalade ou autres, tels que des étudiants de l’association des étudiants en français langue étrangère (AEFLE).

bénévole 1

Grande nouveauté de cette édition : un groupe composé de migrants, de bénévoles et de collaborateurs se sont mobilisés pour faire participer une personne à mobilité réduite à la course de la Marmite. Une belle action couronnée de succès (voir aussi).

Notons également l’immense engagement de l’association Flag21 qui a organisé cet automne des entraînements pour tous les participants de la course.

Côté chrono, mentionnons la performance de Kidane Solomon qui a gagné la course mixte 2 (course dans laquelle 4 migrants ont fini dans les 5 premières place) et terminé 53e de l’Escaladélite le lendemain. 

Kidane Salomon

 

Joelette
Course de l'Escalade
Course de l'Escalade
Course de l'Escalade
Course de l'Escalade
Course de l'Escalade