Retour 26 oct. 2020

Fermeture anticipée de la Nouvelle Roseraie pour protéger les seniors

Suite à une recrudescence des cas de contamination à la Covid-19, l’Hospice général a décidé de fermer la Nouvelle Roseraie mercredi dernier, soit quinze jours avant sa fermeture automnale habituelle. 

Cette décision, motivée par la volonté de la direction de protéger les seniors d’une potentielle contamination, marque la fin de quatre mois d’ouverture dans un contexte sanitaire délicat. En effet, suite à la pandémie, l’ouverture de la maison en juillet dernier a nécessité une réorganisation complète des lieux afin de garantir la protection et le bien-être des vacanciers. 

Malgré les différentes mesures mises en place – règles d’hygiène et de distanciation sociale, réduction de la capacité d’accueil à 14 personnes et séjours limités à une semaine – cette « nouvelle » version de la Nouvelle Roseraie a continué de plaire aux seniors. Ils se sont sentis rassurés par les mesures de protection en vigueur et ont apprécié la qualité de l’accueil et du service proposés.

Toute l’équipe de la Nouvelle Roseraie remercie les usagers pour leur fidélité ainsi que leur confiance et se réjouit de pouvoir à nouveau les accueillir dans un contexte plus favorable.

Nouvelle Roseraie