FIFDH : retour sur une collaboration épatante

Pour sa 3e année de collaboration avec le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH), l’Hospice général a ouvert les portes de trois centres d’hébergement collectif (Presinge, Anières, Tattes) aux festivaliers. Les résidents des foyers de Frank-Thomas et de Saconnex les ont quant à eux accueillis à la Maison de Quartier des Eaux-Vives et à l’aula des Coudriers avec des buffets érythréen, syrien, somalien ou afghan à l’issue des projections et des débats organisés entre des invité.es du festival, les résident.es des centres et le public.

Le FIFDH au foyer des Tattes  L'actice Aïssa Maïga au foyer des Tattes

Aux Tattes, c’est l’Actrice Aïssa Maïga qui a honoré de sa présence la projection du film «The Boy who harnessed the Wind »  dans le restaurant jouxtant le centre, transformé en salle de cinéma pour l’occasion. Ces événements et rencontres participent à faire de ces lieux de vie des acteurs à part entière de la vie culturelle genevoise !

A la Maisons des arts du Grütli, c’est une exposition de photographies de Thierry Dana « Être et avoir » qui a mis en lumière les objets que des résidents de foyers de l’Hospice général ont emportés dans leur exil. Cette exposition bouleversante a obtenu un grand succès.

Vernissage de l'exposition être et avoir   M. Thierry Apothéloz au vernissage de l'exposition être et avoir

Le vernissage de l’exposition a eu lieu samedi 9 mars en présence de l’artiste et de plusieurs personnalités.

Un des binômes entre collaborateurs du FIFDH et migrants actifs au festival
Le FIFDH au foyer des Tattes
Projection au foyer des Tattes
Vernissage de l'exposition "être et avoir"