Retour 25 avr. 2018

La Menuhin Competition était au centre d'Anières

Ce samedi 21 avril, le centre d'hébergement collectif d'Anières a accueilli les jeunes prodiges de la Menuhin Competition pour une performance unique autour du tango et de la musique. Retour sur cette expérience envoûtante qui a attiré plus de 80 spectateurs et résidents de tous âges et de tous horizons. 

Créée en 1983 par Yehudin Menuhin, un des violonistes les plus célèbres du XXe siècle, la très réputée Menuhin Competition est une manifestation d’envergure internationale. Son objectif ? Découvrir et soutenir les musiciens virtuoses de moins de 22 ans destinés à devenir les meilleurs interprètes de demain. L’événement qui se tient tous les deux ans (et chaque fois dans une ville différente !) attire des centaines de candidats venus du monde entier. 

De passage à Genève cette année, la compétition en a profité pour faire escale au centre d’hébergement collectif d’Anières qui accueille 250 migrants de 25 nationalités différentes.  

 

Deux danseurs confirmés (magnifique couple formé par Bruno et Isabelle Yniesta, de l’Ecole de Danse Extravadanse), sous la direction du metteur en scène, danseur et chorégraphe Lionel Rougerie, ont ainsi livré un tango à la fois sensuel et subtil. Leurs pas ont fait écho aux mélodies interprétées par les Juniors de la compétition et la guitariste Jelica Mijanovic.
A l'issue de la prestation, petits et grands se sont prêtés au jeu des photos – et même des autographes ! – avec les artistes, avant de tous se retrouver autour d’un apéritif préparé avec soin par les Fourneaux d’Anières.

Un événement exceptionnel, hors des sentiers battus, qui s’inscrit directement dans la volonté de Yehudi Menuhin, à savoir : renforcer le lien social par le biais de l’art et rendre la musique accessible au plus grand nombre. 

La Menuhin Competition au centre d'Anières
La Menuhin Competition au centre d'Anières
La Menuhin Competition au centre d'Anières