Retour 8 févr. 2019

La Ville de Genève remercie ses bénévoles

Ils étaient près d’une soixantaine à être invités ce mardi 5 février à l’Antenne sociale de proximité (ASP) Eaux-Vives Cité / Champel par la chaleureuse équipe de conseillères et conseiller en action communautaire. Ces hommes et femmes de tous âges et horizons ont œuvré en 2018 comme bénévoles et la Ville de Genève tenait à les en remercier.

La conseillère administrative Mme Esther Alder, qui a souligné l’importance et la richesse de leurs contributions, leur a remis une attestation pour le travail accompli et après les beaux témoignages de deux bénévoles, la fête s’est poursuivie autour d’un repas simple et savoureux.

Huit requérants d’asile et réfugiés, résidant au centre d’hébergement collectif de Frank-Thomas, faisaient partie des invités. Ils s’investissent dans le bénévolat, en particulier auprès des personnes âgées, heureux de pouvoir pratiquer le français, de nouer des contacts, d’apporter une contribution au pays d’accueil et d’avoir une occupation. Leur rêve le plus cher est de pouvoir accéder à une formation ou au marché de l’emploi. Le bénévolat leur permet d’entretenir cet espoir fragile.

Bénévoles AMIG
ASP Eaux-Vives