Les projets de notre SocialUp youth primés à la Cité des métiers

Notre Socialup youth s’est déroulé avec succès lors de l’ouverture de la Cité des métiers à Palexpo, manifestation durant laquelle nous avons aussi tenu un stand dédié à l'innovation sociale.

Les jeunes d’Espace Entreprise – coachés par We Start – ont présenté leurs projets sur le forum de la manifestation devant un public nombreux et enthousiaste. Leur professionnalisme a été largement salué par le jury pluridisciplinaire chargé de les évaluer.

Six groupes ont présenté leurs idées ; parmi elles, deux ont été primées : Building up – prix de l’innovation, et la roue tourne – prix du projet le plus réaliste. Les heureux gagnants ont été annoncés sur notre stand par le conseiller d'Etat Thierry Apothéloz.

Découvrez le détail de chaque projet finaliste :

• Building Up:
    Une activité par et pour les migrants visant à rénover leur hébergement et ainsi améliorer leurs conditions de vie.

• La roue tourne:
    Des vélos en libre-service pour les migrants vivant en dehors du centre-ville de Genève.

• Mapycar:
    Un service de co-voiturage réservé aux personnes âgées souhaitant se rendre au Centre d’animation pour retraités de l’Hospice général (CAD).

• Old young burger:
    Un concours intergénérationnel visant à susciter les rencontres et les échanges autour du burger.

• Road of Hope:
    Une épicerie mobile gérée par les migrants proposant aux seniors et à la population locale le produit des potagers des foyers.

• Ultimate babyfoot:
    Un tournoi de babyfoot organisé par et pour les jeunes pour l’intégration des migrants.

Nous adressons nos félicitations aux gagnants et à tous les participants de cette aventure.

Stand de l'Hospice général à la Cité des métiers
Les étudiants sur scène pour le SocialUp youth
Le public attentif pour le Socialup youth
Les gagnants du Socialup youth