L’orange éclate à la Course de l’Escalade!

Après une année blanche, la Course de l’Escalade est passée entre les gouttes (de l'annulation en raison du Covid, on s’entend !) Le week-end a en effet été diluvien mais n’a pas empêché une vague orange de déferler sur la Vieille-Ville.

L’édition 2021 marquait les 4 ans de notre partenariat avec cette grande course populaire. Bravant courageusement le froid et la pluie, 49 bénéficiaires et 56 collaboratrices et collaborateurs de notre institution se sont alignés au départ. Une véritable marée orange puisque les participant·es arboraient fièrement un t-shirt aux couleurs de l’Hospice général.

Des collaborateurs en plein effort
En pleine action

Retour sur les moments forts de notre collaboration :

Une quarantaine de bénéficiaires de l’Aide aux migrants et de l’Action sociale ont intégré l’équipe des bénévoles, sans laquelle une manifestation de cette ampleur ne pourrait pas avoir lieu. Ils et elles ont participé à différentes activités le week-end de la course, comme la distribution du prix souvenir ou le ravitaillement.

Trois soeurs volontaires
L’ambiance est bonne à la remise du cadeau souvenir ! Ici, Nahid, Shikiba et Shumaila – trois sœurs originaires d’Afghanistan – œuvrent côte à côte.

Sri, Mourad et Leila, qui sont tous trois cuisiniers et migrants, ont confectionné pas moins de deux-mille pâtisseries destinées aux bénévoles. Un régal oriental !

Desserts
Brice, responsable des volontaires à l'Hospice général, en face de Sri, Shayan et Amir qui ont redonné des forces aux bénévoles durant tout le week-end.

Bravo et merci à celles et ceux qui ont fait de cette édition orangée un succès !

Echauffement au départ de la course
Les muffins au safran confectionnés par Leila
Intégration à l'oeuvre devant le mur des Réformateurs
Henok et Awet en plein effort