Retour Publié le 27.05.2021

Together Run : une nouvelle course à pied interculturelle à Genève

La première course à pied populaire  et interculturelle « Together Run » verra le jour au Stade des Evaux dimanche 20 juin 2021, à l'occasion de la Journée internationale du réfugié.Une course de 5km ouverte à tout le monde.

« Dans le sport, seules la performance et la passion commune comptent, les origines sociales et géographiques n’ont aucune importance » explique Tadesse Abraham, meilleur marathonien Suisse et représentant notre pays aux prochains jeux olympiques de Tokyo. Arrivé en tant que réfugié dans notre pays en 2004, il a lui-même expérimenté l’importance des valeurs d’intégration véhiculées par le sport.

Photo Thomas Dion  L'interview de Tadese Abraham dans le 12h45 de la RTS

Tadesse Abraham a accepté avec enthousiasme la proposition de quatre jeunes collégiens de l’Ecole internationale de parrainer « Together Run », un projet social qu’ils mettent sur pied dans la cadre de leur travail de maturité. Le quatuor profite également de l’aide de l’entraîneur du marathonien, Olivier Baldachino, ainsi que de Generali Suisse et de l’Hospice général. Au nombre des organisateurs de cette compétition figurent également plusieurs jeunes migrants qui pratiquent la course à pied dans le cadre du THSN Refugee Team, équipe créée par la fondation « The Human Safety Net Switzerland » de Generali Suisse en partenariat avec l’Hospice général.

Avec cette course ouverte à toutes et tous, les organisateurs souhaitent mettre en avant les valeurs inclusives du sport qui permettent aux personnes de toutes origines de s’intégrer plus facilement dans notre société.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.togetherun.ch.

En raison des contraintes sanitaires dues au COVID-19, la compétition prendra la forme d’une course contre la montre permettant des départs échelonnés et sécurisés pour tous les participants. Ils seront répartis par blocs de 10 à 15 coureurs espacés d'environ 10 minutes.

Plus d’informations sur l’évènement et inscriptions sur le site www.togetherun.ch, la page Instagram ou sur la page Facebook.

Together Run - 20 juin 2021
Photo: Thomas_Dion_runflix_thsn_refugee_team