Trois entreprises genevoises s'illustrent par leur générosité

A la recherche d’ordinateurs pour les jeunes bénéficiaires de l’Aide aux migrants durant cette crise sanitaire, l'Hospice général a pris contact avec les entreprises locales avec lesquelles elle collabore dans le cadre du « bénévolat d’entreprise ». Répondant à cet appel, la société de services professionnels Deloitte a fait don de 95 ordinateurs portables.

Dans ce même élan de générosité, la Fondation Yojoa, active dans les solutions d’inclusion économique pour les jeunes réfugiés, a donné 33 ordinateurs neufs etl’association GVA2 qui encourage le développement, l’entrepreneuriat, l’urbanisme et la technologie dans la région du Grand Genève, a fait don à l’Hospice général de 27'000 francs pour l’achat de 59 ordinateurs.

Ces ordinateurs, destinés aux enfants et jeunes requérant∙es d’asile scolarisés à Genève, ont été répartis à raison d’un par famille, afin de leur permettre de suivre les cours à domicile et faciliter ainsi leur travail au quotidien. Ils ont été distribués dans les centres d’hébergement collectif d’Anières, du Bac, de Bois-de-Bay, de l’Etoile, de Rigot et installés dans les salles collectives de Feuillasse, du Lagnon et de la Seymaz. Certains jeunes, vivant dans des appartements individuels, ont également pu bénéficier d’un don.

La générosité et la solidarité dont ont fait preuve Deloitte, Yojoa et GVA2 sont exemplaires et permettent aux enfants et adolescent∙es de poursuivre leur intégration scolaire dans des conditions optimales.

de nouveaux ordinateurs