Mme Leïla Badiss a été nommée au poste de directrice de l’Aide aux migrants (AMIG) et entrera en fonction à partir du 1er janvier 2026.
Au bénéfice d’une expérience de près de 15 ans au sein de l’institution, Mme Leïla Badiss a occupé différents postes d’abord à l’Action sociale (ASOC) puis à l’unité logement dont elle a pris la responsabilité en 2016. Elle a eu l’opportunité de développer le périmètre et la portée de cette unité, aboutissant à la création en 2023 du service d’accompagnement au logement qu’elle dirige depuis.
En parallèle, elle a réalisé un DAS de management des institutions sociales de l’Université de Genève puis un diplôme universitaire "Logement d’abord" à l’Université de Lyon Lumière 2.
En tant que responsable d’unité puis cheffe de service, Mme Badiss a développé un dispositif d’hébergement structuré et largement reconnu sur la place de Genève qui apporte des réponses efficaces et ciblées aux problématiques de logement toujours plus nombreuses et complexes des bénéficiaires, ceci en collaboration avec les équipes de l'AMIG et de l'ASOC ainsi qu’avec les nombreux partenaires cantonaux.
Dans un domaine à forts enjeux politiques, financiers et médiatiques, elle a démontré d’importantes compétences stratégiques et opérationnelles mais également une très bonne capacité à négocier avec des acteurs divers ainsi qu’à fédérer les équipes.