« Il s’agit pour nous de remplir une de nos missions principales, à savoir améliorer l’employabilité des personnes que nous accompagnons. » explique Tatiana Fierro, responsable de l'unité contact entreprise.
Pas moins de 36 usagères et usagers (contre 18 lors de la première édition) se sont ainsi inscrits pour bénéficier de ce service gratuit et se sont succédé durant la journée du 2 octobre. Grâce à l'équipe contact entreprise et à la photographe Marianne Percherancier, qui a œuvré bénévolement durant une journée, les participant-es sont repartis avec une photo professionnelle sous le bras mais aussi avec une motivation renouvelée. A l’image de Siam, Cora ou Pierre qui recherchent respectivement un emploi dans la restauration, la technologie et la maintenance. Cet événement leur a également permis de discuter de leur parcours avec les chargé-es de contact entreprise présents, et même, pour certains, de décrocher un stage en vue d'un emploi. Quelques heures bien investies en somme !
Jusqu’alors destiné aux usagères et usagers de notre service d'insertion professionnelle, le format est amené à se pérenniser et à s’étendre : « Pour la prochaine édition, nous souhaitons ouvrir le shooting photo à tous les bénéficiaires de l’institution. Cette démarche fait écho à un vrai besoin. Nombre d’entre eux ne disposent pas d’un portrait professionnel pour illustrer leur CV ou leur profil LinkedIn. » explique Tatiana.