Retour 17 juin 2022

500 gourmand·es solidaires ont participé au Refugee Food Festival !

Le Refugee Food Festival – dont notre institution est partenaire – a remporté un franc succès ! La semaine dernière, plus de 500 personnes se sont rendues dans les restaurants participants (Café du Grütli, Som Star, Windows – Hôtel d’Angleterre, Zanzibar – Lounge bar & African cuisine, Bateau-Lavoir) pour y goûter les mets iraniens, syriens ou encore sri-lankais concoctés à quatre mains par les chef·fes réfugié·es et les chef·fes en place !

Visant à sensibiliser le grand public à la question des requérant·es d’asile et des réfugié·es, le festival se veut aussi un tremplin professionnel. Plusieurs des chef·fes issus de la migration se sont ainsi vu offrir un emploi ou sont en cours de négociation. C’est notamment le cas de Leila qui a enchanté la clientèle du Grutli avec ses plats iraniens et qui y suivra un stage au mois d'août. Quant à Jenan – Kurde de Syrie – qui a œuvré derrière les fourneaux du Somstar durant le festival, elle effectue actuellement sa période d'essai dans ledit restaurant.

De même, le Bateau-Lavoir, hôte de la soirée de clôture (voir images ci-dessous) et nouveau venu dans la famille RFF, s’est montré ravi de l’expérience et est intéressé à renouveler la collaboration l’année prochaine.

On se réjouit de découvrir la programmation 2023 !

Photos : Olivier Vogelsang - Hospice général

 

Jenan Hamza - © Olivier Vogelsang
Soirée de clôture du Refugee Food Festival - © Olivier Vogelsang
Dans les cuisines du Bateau-Lavoir - © Olivier Vogelsang
Du hummus - © Olivier Vogelsang
Collectif Oami - © Olivier Vogelsang
Le Bateau-Lavoir - © Olivier Vogelsang
Un plat coloré - © Olivier Vogelsang
Soirée de clôture du Refugee Food Festival - © Olivier Vogelsang