Adresses futées pour budget serré – l’édition 2022 est disponible !

L'Hospice général vient de mettre entièrement à jour sa brochure Adresses futées pour budget serré, un guide pratique qui regroupe toute une série de bons plans et adresses pour manger, s'habiller ou se divertir à moindre frais à Genève. Editée cette année sous forme de dépliant, cette version plus pratique se destine aussi bien aux personnes en difficulté qu’aux « consom’acteurs » qui cherchent à lutter contre le gaspillage.

La brochure Adresses futées pour budget serré est née il y a 12 ans pour répondre à la simple question que nous posaient nos bénéficiaires : comment se débrouiller dans l’une des villes les plus chères du monde quand on vit avec des moyens limités ? Cette brochure est ainsi devenue l’une des mesures d’information sociale et de prévention de l’Hospice général.

Conçue pour donner un coup de pouce aux personnes qui peinent à joindre les deux bouts afin de trouver rapidement le bien ou le service qu’elles recherchent sans faire exploser leur budget, elle se destine aujourd’hui également à toutes les personnes qui ont le souci d’être des « consom’acteurs » et cherchent à lutter contre le gaspillage.

Adresses futées pour budget serré 2022 est à disposition dans tous les lieux d’accueil de l’Hospice général ainsi qu’auprès de services et associations partenaires. Elle recense de nombreuses adresses utiles à Genève, des organismes sociaux à but non lucratif, mais pas seulement.  Les adresses sont classées par catégories: alimentation bon marché, seconde main & brocantes, consommation alternative, culture et loisirs, vacances, transports publics, vélo ou encore conseils pour le budget et beauté & soins. Les adresses Internet correspondantes sont aussi directement accessibles depuis le document en ligne.

Cette brochure se veut également interactive et peut être enrichie par tout un chacun. Ainsi, les remarques ou suggestions d’ajouts peuvent être apportées en contactant l’équipe de l’unité actions pour l’information, la prévention et l’intégration à l’adresse suivante : actions_integration@hospicegeneral.ch.

Découvrez la version en ligne d'Adresses futées pour budget serré 2022 ici.

vignette adresses futées 2022