Retour

Conseils et informations

Faut-il avoir des problèmes pour venir à Point jeunes?

Bien sûr que non ! Un besoin d'information, un souci à partager, une simple envie de parler suffisent pour nous contacter pour éviter qu'une préoccupation ne se transforme en difficulté puis en problème. Et si, malgré toute notre bonne volonté (et la vôtre), nous ne parvenons pas à vous aider comme vous le désirez, nous pouvons peut-être vous diriger vers la personne ou le service adéquats.

Quels sujets peuvent être abordés?

Tous les sujets sont les bienvenus ! Nous essayons de vous renseigner sur tout ce qui peut vous intéresser ou vous préoccuper: le logement à Genève, le travail, la formation, les difficultés relationnelles, les dépendances, la famille, les séjours à l'étranger, la santé, etc. Sans préjugés, nous nous rendons disponibles pour trouver avec vous les réponses les plus appropriées à vos demandes. L’information naît d’un échange.

Consultez notre guide en ligne Coup de pouce pour majeur.

Permanences thématiques

Deux permanences thématiques vous procurent des outils pour déjouer les premiers pièges de la vie adulte. Elles sont gratuites et ouvertes à tous les jeunes entre 18 et 25 ans domiciliés dans le canton de Genève

  • Permanence insertion professionnelle

Trouver du travail peut être un vrai métier en soi ! De nombreuses compétences sont à acquérir pour décrocher le fameux sésame, qu’il s’agisse d’une place d’apprentissage, d’un stage ou d’un emploi.
Pour savoir comment vous y prendre, participez à notre permanence consacrée à cette thématique. Vous y découvrirez comment faire une bonne première impression, rédiger un CV de qualité et encore bien d’autres astuces utiles.

  • Permanence impôts

Comprendre et remplir sa déclaration d’impôts est un acte citoyen incontournable !
Pour vous soutenir dans cette démarche parfois complexe, nous avons mis en place une permanence durant laquelle nous répondrons à vos questions et vous aiderons à remplir votre déclaration d’impôts.
Pour plus d’informations, contactez le Centre d’information et de prévention au 022 420 55 55.


Télécharger