Retour 19 juil. 2018

Devenir famille d'accueil, une belle expérience humaine

L’Hospice général a signé une convention avec l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) afin de faciliter l’hébergement de migrants dans des familles résidant dans le canton de Genève dans le cadre du programme Familles d’accueil.

En accueillant une personne migrante, vous lui offrez bien plus qu’un logement. Vivre en famille d’accueil permet de s’intégrer plus rapidement, facilite l’apprentissage de la langue et offre un cadre de vie propice au développement d’un réseau précieux.

Pour vous, votre famille et votre entourage, l’accueil d’un-e migrant-e est aussi source d’enrichissement culturel. Une indemnisation peut également représenter un soutien à la vie quotidienne.

Cette expérience humaine vous intéresse ? Alors n’hésitez pas à contacter l’équipe de coordination du programme Familles d’accueil. Katia Sunier (katia.sunier@hospicegeneral.ch) et Martina Ambruso (martina.ambruso@osar.ch) vous proposeront une première rencontre à votre domicile pour vous présenter le programme en détail. 

En savoir plus sur le programme Familles d'accueil

Famille d'accueil - l'occasion de riches échanges
Famille d'accueil - un troc de services peut également être mis en place