Retour 20 nov. 2020

Le CAD reste actif auprès des seniors et des communes

Le Centre d’activités pour seniors (CAD) a dû fermer ses portes au public dès le début du mois de novembre. Il poursuit néanmoins sa mission qui consiste à de lutter contre l’isolement des aînés en favorisant les liens et en recréant des réseaux solidaires entre eux. Le CAD reste ainsi actif au sein des associations faîtières et de son réseau professionnel. Il tient également une permanence téléphonique aux horaires d’ouvertures ordinaires : soit du lundi au vendredi de 9h à 17h au 022 420 42 80.

Un important travail a été réalisé auprès des groupements (Pilates, yoga, jardin bio…) et associations de seniors afin de mettre en place des chaines de solidarité permettant aux membres de recevoir des téléphones réguliers. Cela dans le but de garder le lien et de s’assurer que les personnes ne s’isolent pas trop ou ne manquent de rien. 

Des groupes whatsApp ont été ouverts pour la diffusion des cours en numérique, en collaboration avec les professeur·es. Ces derniers sont aussi relayés via la page Facebook

En parallèle de son action auprès de quelque 3’000 seniors inscrits dans son fichier, le CAD met ses forces à disposition des communes pour les soutenir dans leurs actions de proximité auprès des personnes âgées.

Pour toutes informations ou demandes : cad@hospicegeneral.ch ou 022 420 42 80.

Le Centre d’activités pour seniors (CAD)