Retour 19 sept. 2020

Le CAD se mobilise pour maintenir le lien avec 3'000 seniors et se tient à disposition des communes

La mission du Centre d’activités pour seniors (CAD) est de lutter contre l’isolement des aînés en favorisant les liens et en recréant des réseaux solidaires entre eux. En période de confinement, cette mission reste plus que jamais d’actualité, mais se décline selon de nouvelles modalités puisque le CAD a bien entendu fermé ses portes au public.

L’équipe du CAD a dressé une liste des acteurs sociaux en lien avec les seniors et des services d’entraide par commune. Celle-ci est téléchargeable sur cette page.

Chacune des quelque 3'000 personnes inscrites au CAD sont appelées par les membres de l’équipe du CAD qui, en très grande majorité, télétravaillent.

La détresse et l’anxiété des aînés sont souvent grandes, ceux-ci étant généralement séparés de leur famille. Le plus gros travail des membres de l’équipe du CAD consiste donc avant tout à écouter et à rassurer ; dans certains cas, à l’issue de l’entretien, un nouveau rendez-vous téléphonique est d’ores et déjà fixé. Le cas échéant, les seniors sont bien entendu orientés vers les services d’entraide communaux à même de résoudre leurs besoins.

En parallèle de son action auprès des seniors inscrits dans son fichier, le CAD met ses forces à disposition des communes pour les soutenir dans leurs actions de proximité auprès des personnes âgées.


La permanence téléphonique du CAD répond aux appels du lundi au vendredi de 9h à 17h au 022 420 42 80.


Pour toutes informations ou demandes : cad@hospicegeneral.ch ou 022 420 42 80.
 

Le CAD