Retour 24 juin 2019

Le Projet Préapprentissage d’intégration (PAI) fête sa première volée le 27 juin

La première volée du programme genevois du Préapprentissage d’intégration (PAI) arrive bientôt à son terme. Cette année riche d’expériences a permis à 60 participants de bénéficier du programme lancé par le Secrétariat d’Etat aux Migrations (SEM).

Depuis plusieurs mois, les participants sont en recherche active de places d’apprentissage. A ce jour, le résultat est déjà très positif puisque plus de la moitié des candidats a trouvé une solution de formation pour l’année prochaine (AFP, CFC, qualification pour adultes ou autres). Des démarches sont encore en cours et les résultats définitifs seront connus durant l’été.

La cérémonie de fin d’année du PAI 2018/2019 aura lieu ce jeudi 27 juin en présence des candidats et des partenaires. Cette cérémonie sera l’occasion de remercier et féliciter le travail de tous les acteurs impliqués dans le programme qui, par leurs actions et leur investissement, ont permis son succès.

La future rentrée est déjà en préparation. La sélection des 60 prochains préapprentis est en cours, tout comme la prospection des places de stage pour l’année scolaire 2019/2020. Cette rentrée verra l’ouverture de deux nouveaux domaines professionnels, à savoir le commerce de détail et l’agriculture.

 

Habtemichael Neguse