Retour 8 oct. 2018

Un chef réfugié sri-lankais cuisine pour la remise du prix Nansen au BFM

M. Sritharan Thambithurai, «Chef  Sri» pour ses amis, habite au centre d’hébergement collectif de  Frank Thomas. Lundi passé, il a intégré l’équipe du traiteur Genecand et a proposé un savoureux plat sri-lankais aux invités de la cérémonie de remise du prestigieux prix Nansen pour les réfugiés. Organisée cette année au Bâtiment des forces motrices, cette distinction du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) rend hommage à des héros au service de la cause des réfugiés, des déplacés internes et des apatrides.  

Quatre requérants d’asile et réfugiés vivant à Genève ont en outre été invités par l’UNHCR à cette soirée. Ils ont pu assister au magnifique show alliant musique, danse et discours, et ont écouté avec beaucoup d’émotion le témoignage poignant du lauréat de cette année, le Dr Evan Atar Adaha, un chirurgien qui dirige un hôpital isolé au Soudan du Sud.

«Cette cérémonie m’a vraiment beaucoup inspiré» s’est exclamé Saeed d’Afghanistan à l’issue de la soirée. Un beau moment qui a été rendu possible par l’UNHCR et le traiteur Genecand, auxquels nous adressons nos remerciements.

Le prix nansen
Dr Evan Atar Adaha, lauréat du prix Nansen 2018 avec le cuisinier Chef Sri
Cérémonie de la remise du prix nansen 2018