Pour le respect des obligations dans l'économie domestique

Face à l’augmentation de la précarité au sein de la population travaillant dans l’économie domestique, l’Hospice général tient à apporter son soutien à la campagne lancée par département de la cohésion sociale du canton de Genève afin de rappeler aux employeurs et employeuses les obligations à respecter en cette période de sortie de crise sanitaire.

Campagne employeurs et employeuses de l'économie domestique

Le monde du travail a été fortement impacté par la pandémie mondiale du COVID-19 et le canton de Genève n'est pas épargné. Depuis l'annonce des restrictions liées au contexte actuel, de nombreux travailleurs de l'économie domestique ont été particulièrement touchés. Les conséquences économiques et sociales pour ces femmes et ces hommes ont souvent été brutales. Dans ce contexte, et alors que notre canton sort de la crise sanitaire, il est important de rappeler que les employeuses et les employeurs de l'économie domestique ont des obligations et qu'il n'y a pas d'exception durant cette pandémie.

L’Hospice général soutien la campagne lancée par le département de la cohésion sociale qui entend souligner la responsabilité qui incombe aux personnes employant des travailleurs et travailleuses de l'économie domestique. Employer donne des droits, mais aussi des devoirs.

Pour accéder à l’ensemble des informations utiles et officielles pour respecter vos obligations, cliquez ici.

Campagne employeurs et employeuses de l'économie domestique