Retour 17 nov. 2022

Soutien du Genève-Servette Hockey Club aux personnes migrantes

Le Genève-Servette Hockey Club (GSHC) a lancé « Winter support », une campagne de soutien aux personnes migrantes menée conjointement avec le HCR et l’Hospice général, à laquelle se sont joints Caritas et le Centre social protestant (CSP).

Plusieurs actions ont été organisées durant cette campagne.

Récolte de vestes d’hiver

Comme pour l’Opération Peluches, des cartons ont été entreposés à l’entrée de la patinoire lors du match du 15 novembre contre Bienne, afin de récolter les anciennes vestes d’hiver des spectatrices et spectateurs. Celles-ci ont été récupérées et nettoyées par les vestiaires sociaux gérés conjointement par Caritas et le CSP. Ce sont ainsi 130 vestes (pour enfants, adolescents et adultes) qui ont pu être offertes à celles et ceux qui en ont besoin.

gshc

Rencontre avec les personnes migrantes

Des joueurs du GSHC se sont rendus dans les centres des Tattes et de l’Etoile pour rencontrer les résident-es. Ils étaient accompagnés de l’aigle Sherkan et de leur mascotte Calvin. Durant ces visites, des vestes d’hiver ont également été offertes aux adultes et des bonnets aux enfants. De petits matchs initiatiques de hockey ont par ailleurs été organisés.
De plus, le GSHC a convié les résident-es de ces deux centres à la patinoire pour assister à un entraînement. Toutes et tous ont aussi été invité-es à découvrir l’envers du décor et les infrastructures du club.

gshc

Invitation au match GSHC-Bienne

Mardi 15 novembre, plus de 300 personnes migrantes et une quarantaine de personnes soutenues par l’aide sociale ont été invitées pour le choc au sommet entre Genève-Servette et Bienne (score final 6-2). Une victoire du GSHC pour la plus grande joie du public !

gshc

C'est une magnifique opération solidaire qui a ainsi été menée par le GSHC, ce grand acteur du sport genevois, en collaboration avec des partenaires sociaux locaux et le HCR. Elle a permis une récolte d’habits chauds pour les plus défavorisé-es alors que la demande n’a jamais été aussi forte. Elle a également généré de magnifiques rencontres et offert à certain-es l’opportunité de découvrir un nouveau sport. Un beau succès sur toute la ligne !

GSHC
GSHC
GSHC
GSHC
GSHC
GSHC