Retour 5 oct. 2020

Un atelier de reprise de confiance en soi vient en aide aux bénéficiaires

Il y a 5 ans, Johann Desrochers, assistant social, et Claude Pelé, directrice du Studio Abriel, société liée au monde du théâtre, ont mis sur pied un atelier de reprise de confiance en soi et d’amélioration de son image pour les bénéficiaires du centre d’action sociale de Trois Chêne. Ensemble, ils souhaitaient que les personnes se reconnectent aux gens et aux choses qui les entourent ainsi que leur donner un regard nouveau et plus ouvert sur elles-mêmes.

Des techniques théâtrales et de présence sur scène constituent la majeure partie des quatre journées de l’atelier qui se déroule sur un mois. Pour les compléter, Claude utilise également des outils issus du coaching. Enfin, une conseillère en image vient donner quelques astuces de bonne présentation pour les entretiens d’embauche.

Le tout se déroule dans une atmosphère extrêmement bienveillante. Il est en effet essentiel que les personnes se sentent à l’aise et qu’elles puissent développer des liens entre elles, puisque l’esprit de groupe est un aspect fondamental de ce cours.

 

Atelier de reprise de confiance en soi