Une remise de diplômes pour célébrer les formations et la réinsertion

Mi-novembre, près d’une cinquantaine de bénéficiaires ayant obtenu un diplôme ou un certificat durant l’année scolaire 2018-2019 sont venus recevoir leur précieux sésame sur le Bateau Genève à l’occasion d’une cérémonie qui leur était dédiée.

En présence de Gilles Miserez, directeur de l’Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC), Philippe Rougemont, directeur du CARE et Christophe Girod, directeur général de l’Hospice général, chacun a eu la satisfaction de voir achevée cette première étape indispensable à sa réinsertion. Découvrez le reportage de Léman bleu sur le sujet : de l'aide sociale au marché de l'emploi.

Cette cérémonie vient clore notre focus consacré à l’insertion, thématique que nous avons mise en avant durant un mois sur nos réseaux sociaux et sur notre site avec le hashtag #objectifinsertion.

En effet, depuis mi-octobre et à l’occasion des 10 ans de TRT (agence de placement créée par l’Hospice général), nous avons montré bon nombre d’exemples sur la manière dont notre institution se voue sans relâche à cette mission. Retour sur les épisodes de cette série spéciale:

Les articles:

Objectif insertion

10 ans de TRT

Lumière sur le Trinquet

La mesure trt, qu'est-ce que c'est ?

Un Musée éphémère à Genève

Chez réalise, la formation s’acquiert par la pratique !

Zia Sharifi, coach sportif

Mesure d’entraînement en entreprise au centre de gestion électronique des documents

La mesure SAFE, un tremplin vers l'emploi

Laurent, à l’écoute des personnes âgées