Chaque bénéficiaire de l’Hospice général a un profil, un parcours, des compétences et des difficultés qui lui sont propres. Afin de donner un maximum de chance à chacun d’entre eux de retrouver une place au sein de la collectivité ou sur le marché du travail, l’institution a mis sur pied un éventail de mesures, souvent en partenariat avec des organisations externes. Il peut s’agir de mesures sociales, favorisant la reprise de la confiance en soi, de mesures socio-professionnelles ou de mesures professionnelles.

Dans le cadre de #objectifinsertion, nous avons choisi de vous présenter de manière succincte 4 mesures.

Deux d’entre elles appartiennent à la catégorie des mesures socio-professionnelles ; elles s’adressent tout autant à des personnes encore éloignées que proches du marché de l’emploi.

Les deux autres mesures sont proposées à des bénéficiaires parfaitement armés pour retrouver une vie professionnelle ; ce sont les mesures dites professionnelles.

Découvrez aujourd’hui la mesure d’entraînement en entreprise au centre de gestion électronique des documents (GED) de l'Hospice général !

Mesure d’entraînement en entreprise au centre de gestion électronique des documents (GED) de l'Hospice général