Retour 29 mai 2018

Samedi du partage les 1er et 2 juin

La traditionnelle récolte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène du Samedi du partage démarrera pour une quinzaine de commerces dès le vendredi après-midi 1er juin avant de s’étendre, le samedi 2 juin, à l'ensemble des magasins participant à la grande action de solidarité genevoise.

Cette extension d’une demi-journée précédant le Samedi du partage a été reconduite à la suite du succès remporté l’an dernier. Elle donne la possibilité aux personnes faisant leurs courses avant le week-end de se joindre au mouvement de solidarité et au monde de l’entreprise de s’investir davantage dans l’opération en mobilisant une centaine de bénévoles le vendredi dès 15h.

Plus de 800 bénévoles venant de tous les horizons prendront le relais le lendemain à l’entrée de plus de 75 commerces. Ils informeront les clients sur la manifestation et les produits de première nécessité les plus demandés par les associations caritatives en charge de leur redistribution. Pour les aider dans leurs achats, le cabas du Samedi du partage signé Zep leur sera gracieusement remis. Quelques magasins, trop petits pour nécessiter la présence de bénévoles, mettront des caisses à disposition des clients.

Les organisateurs recommandent aux Genevois de se concentrer sur des produits de base : riz, huile, vinaigre, sel, céréales pour le petit-déjeuner, sucre, pots de confiture, café moulu, thé, boîtes de conserve, shampoing, gel douche, dentifrice, sans oublier les produits de soin pour bébé.

De nouveaux acteurs ont rejoint le Samedi du partage cette année. Ainsi le Cycle des Coudriers a organisé une Semaine du partage afin de sensibiliser les élèves au bénévolat et à la précarité. La société Cereal Investments Company CIC a fait un don très important de riz et l’hôtel Ramada Encore organise une collecte auprès de ses employés et de ses fidèles clients.

Signalons enfin que l’équipe de football américain Seahawks viendra encourager les clients de la Coop d’Onex.

Les organisateurs remercient chaleureusement toutes les personnes qui se mobiliseront, gérants, vendeurs et bénévoles. Ils espèrent que les Genevois seront fidèles à ce grand rendez-vous de la solidarité, vital pour de nombreuses associations et des milliers de personnes vivant dans la précarité.

Le résultat de la récolte sera communiqué le mardi 5 juin 2018.

Le Samedi du partage invite les Genevois à faire un geste de solidarité dès le vendredi 1er juin