SocialUp Youth: portraits de jeunes participants avant la Cité des métiers

Le SocialUp Youth que nous organisons pour la Cité des métiers avec We Start et des jeunes d’Espace Entreprise bat son plein ! En attendant de découvrir leurs solutions innovantes à des problématiques sociales, petit zoom rafraîchissant sur certains d’entre eux.

NB : les portraits complets sont publiés chaque mardi sur la page Facebook du SocialUp.

Théodore Attipoe, 16 ans

• Sa devise: « Toujours aller jusqu'au bout de ses objectifs »
  • Parmi toutes les visites effectuées à l'Hospice général, sa préférée est : le Foyer des Tattes. Il a particulièrement apprécié d'être  immergé dans la vie d’un foyer, ce qui lui a permis de mieux comprendre le projet SocialUp Youth.
  • S'il pouvait changer quelque chose à Genève : les logements, car ils sont rares et chers.

Marta Rodrigues, 16 ans

• Sa devise: « Toujours voir le bon côté des choses »
  • Parmi toutes les visites effectuées à l'Hospice général, sa préférée est : le centre d'animations pour seniors. Elle a appris beaucoup de choses techniques, comme par exemple la différence entre la solitude et l’isolement ou encore comment les différentes activités sont mises en place , même si elle a trouvé cela un peu long.
  • Si elle pouvait changer quelque chose à Genève : les bus nocturnes, car certaines destinations dans le canton ne sont pas assez desservies à partir d’une certaine heure.

Kaltrina Haliti, 18 an

• Sa devise: « Tout ou rien »
  • Parmi toutes les visites effectuées à l'Hospice général, sa préférée est : le CAS (Centre d’action sociale) de Carouge. Cela lui a permis de mieux comprendre le projet.
  • Si elle pouvait changer quelque chose à Genève : l’attitude des personnes, car elles sont trop tristes, d’après elle, et tout le monde devrait être plus souriant !

Wilfried Mouko, 20 ans

• Sa devise: «  No pain, no gain »
  • Parmi toutes les visites effectuées à l'Hospice général, sa préférée est : le foyer d’Anières. Il n’avait jamais visité un foyer et celui-ci l’a particulièrement intéressé et touché car il se dit que les personnes n’ont pas forcément beaucoup de moyens et restent positives.
  • S’il pouvait changer quelque chose à Genève : que les magasins soient ouverts tous les soirs jusqu'à 21h, comme à Dublin.

Portraits de jeunes du SocialUp youth