Retour 10 oct. 2022

Campagne #çapeutarriver - saison 2

L’institution lance ce jour la saison 2 de sa campagne de communication #çapeutarriver auprès de la population genevoise.

Les objectifs de cette campagne sont identiques à ceux de l’édition précédente : lutter contre les idées reçues à l’égard des personnes à l’aide sociale et de l’institution. Aujourd’hui encore, le regard que posent certains concitoyens et concitoyennes sur les personnes accompagnées par notre institution se distingue en effet par des préjugés négatifs alors même qu’un divorce, un contrat de travail précaire, l’évolution du marché de l’emploi ou encore une crise sanitaire peuvent faire basculer tout un chacun dans la précarité puis dans l’aide sociale avec pour conséquences de nombreuses portes qui se ferment (emploi, logement, etc.).

Cette campagne a aussi pour but d’inciter les personnes confrontées à des difficultés à s’adresser à nos services avant que leur situation ne se péjore davantage et qu’elles n’en perdent le contrôle.

Enfin, cette campagne est une occasion de mieux faire connaître les diverses facettes de l’accompagnement mis en œuvre par les collaborateurs et collaboratrices de l’Hospice général. L’institution ne se contente pas d’aider financièrement les personnes, mais propose de nombreuses mesures permettant aux personnes de reprendre confiance en elles, de suivre des stages ou de se former en vue de recouvrer leur autonomie. Moins connu est également le fait que l’institution apporte une aide administrative aux personnes ayant de la difficulté à gérer leur courrier et leurs factures.

Cette saison 2 est constituée de six messages qui sont visibles durant deux semaines sur des affiches en Ville de Genève et dans plusieurs communes, sur des écrans de centres commerciaux, sur les applications mobiles de quotidiens locaux et sur les réseaux sociaux. Les messages sont axés sur les problèmes rencontrés par les bénéficiaires et les prestations de l’institution. Des informations et des témoignages de personnes qui sont ou ont été suivies par l’Hospice général sont disponibles sur capeutarriver.ch.

La campagne se conclura avec un débat sur Léman Bleu début novembre sur une thématique toujours plus d’actualité, celle des jeunes à l’aide sociale.
 

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