La Croix-Rouge genevoise ouvre un Centre d’accueil de jour pour les réfugié·es

Un nouveau Centre d’accueil de jour (Cadj) a ouvert ses portes le 20 avril dernier, dans la salle polyvalente attenante à l'école de Chandieu, afin de faire face au flux actuel de réfugié·es venant d’Ukraine. Géré par la Croix-Rouge genevoise et en partenariat avec l’Hospice général, ce nouveau lieu vise à informer les réfugié·es, leur proposer un panel de services dont ils peuvent avoir besoin à leur arrivée et leur offre un espace de répit et de rencontre.

Ces personnes y trouvent un espace d’information sur les permis, le logement, la scolarité, les prestations de l’Hospice général ainsi que celles d’autres associations; en parallèle, la présence de bénévoles parlant le français, l’ukrainien et le russe apporte un soutien dans les démarches administratives et facilitera la communication.

Le Cadj accueille également toutes celles et tous ceux qui souhaitent se retrouver et se reposer au cours de la journée. Divers espaces conviviaux, de détente, de jeux et de partage sont mis à la disposition des familles. Un espace informatique avec ordinateurs et accès wifi est également aménagé et une petite restauration est proposée. A terme, une formation en premiers secours psychologiques sera donnée aux bénévoles qui encadrent le lieu. Plus de détails dans le communiqué de la Croix-Rouge genevoise.

Mis à disposition par la Ville de Genève, le Cadj est ouvert tous les jours de la semaine, de 9h à 20h.

Il se situe, 10 rue Chandieu, à 15 minutes à pied de la gare Cornavin ou 3 minutes depuis les arrêts des bus 3 Grand Pré et 8 Motta.

plan d'accès du Cadj   plan d'accès du Cadj - arrêts de bus

Centre de jour de Chandieu