L’Hospice général participe à «Archives on tour – une boîte d’archives en tournée»

C’est une drôle de boîte en carton blanc qui est passée par le service des archives de l’Hospice général fin février dernier ! A l’intérieur, différents documents d’archives provenant d’institutions de toute la Suisse. A la fin, il y en aura même du Liechstenstein, où le contenant fera un arrêt en juin.

Avec cette boîte qui réalise une véritable tournée, L’Association des archivistes suisses célèbre son centenaire d’existence.

Angela, archiviste de notre institution, y a délicatement déposé une enveloppe symbolique avec notre logo contenant une publication datant de 1868/1869. Sur celle-ci figure un tournant dans la longue histoire de notre institution : la fin des inégalités de traitement des indigents sardes et français par rapport aux « anciens » citoyens bénéficiaires de l’Hospice général.

La boîte ainsi remplie terminera sa tournée à Berne, cet automne. De beaux témoignages du passé pour enrichir une riche culture helvétique en la matière !

angela déposant une enveloppe dans la boîte d'archives