Naissance d'un quartier de 2000 habitants à La Chapelle

Inaugurée par M. le Conseiller d’Etat Thierry Apothéloz, le conseiller administratif la Ville de Lancy Stéphane Lorenzini et l’ensemble des partenaires du projet, la seconde tranche de La Chapelle donne naissance à un vaste quartier homogène de 18 immeubles (692 logements) accueillant près de 2'000 habitants.

« Le quartier de La Chapelle est le premier grand projet immobilier, exemplaire dans sa conception, sorti de terre depuis bien longtemps à Genève, se félicite Thierry Apothéloz. Avec les 312 nouveaux logements de la deuxième tranche et les 380 de la première, ce quartier répond aux besoins des classes moyennes, des séniors, des familles et des jeunes couples aux revenus modestes qui doivent pouvoir se loger à Genève dans de bonnes et meilleures conditions. »

les intervenants

Photo de gauche à droite: Stéphane Lorenzini, Conseiller administratif de Lancy, Thierry Apothéloz, Conseiller d'Etat chargé du département de la cohésion sociale, Fabienne Fischer, vice-présidente du CA de l'Hospice général, Jean-Pierre Tobler président de la FBBR et Charles Spierer, président de la FPLM.

Les terrains sont la propriété de la Fondation Berthe Bonna-Rapin (FBBR) et de l’Hospice général qui a concédé des droits de superficie à la Fondation privée pour des Logements à Loyers Modérés (FPLM) pour la construction de plusieurs bâtiments.

Ce nouveau quartier est le résultat exemplaire d’un partenariat entre la FBBR, la FPLM, l’Hospice général et la Ville de Lancy qui s’est notamment chargée de construire les équipements du quartier, une des plus grandes crèches du Canton et une importante école intercommunale « Le Sapay » dotée d’un équipement sportif complet.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse et le dossier de presse.

Inaugutartion de La Chapelle
Jean-Pierre Tobler, président de la FBBR